15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 19h
07 67 23 20 21

Facebook

15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 19h
 
07 67 23 20 21
 

Facebook

Thérapie brève Adulte à Maisons-Laffitte

Thérapie brève intégrative

Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour évoluer, atteindre ses objectifs ou résoudre des problèmes. Il n'y a pas d'échec, seulement un feed-back qui permet d'apprendre à se rectifier. L'erreur est une étape sur le chemin de la réussite.

 

  • Thérapie brève intégrative : PNL, Thérapie brève individuelle, Thérapie familiale, Approche systémique, Coaching, Psychologie positive, Visualisation, DNR mouvements oculaires, etc.(accompagnement thérapeutique au niveau cognitif, émotionnel et somatique)
     

-> Difficultés liées à un changement de situation (déménagement, séparation, maladie, deuil, reconversion professionnelle, déracinement culturel, difficultés relationnelles, Adoption, ...)

-> Conflits familiaux (couple, fratrie, etc.) ou professionnels, Développement personnel, ...

-> Performances sportives, Préparation aux examens ou concours,
 

-> Difficultés émotionnelles, Gestion du quotidien, Angoisses, Confiance en soi, Stress et Anxiété, Surmenage, Peurs, Douleurs chroniques, Mission de vie, Traumatisme, Deuil, Dépendances, Dépression, Timidité, Crise identitaire, ...

 

La thérapie brève intégrative est une pratique très pragmatique, orientée vers les solutions, et cherche comment fonctionne une situation plutôt que la cause de son fonctionnement. Elle se base sur les ressentis émotionnels et physiques, ainsi que sur le comportement et les pensées. Ce sont les quatre concepts directeurs de la discipline. En agissant sur l’un d’entre eux, un effet se propage sur les autres.
 

 

 

| SÉANCES EN CABINET OU À DISTANCE |
 

Grâce à la complémentarité de ces divers outils, la praticienne crée ainsi un accompagnement sur-mesure afin de travailler à la résolution d'une problématique et vous aider à atteindre vos objectifs, et (re)trouver un bien-être physique et émotionnel. 
 

Si vous avez une préférence en terme d'accompagnement, merci de le préciser au moment de la prise de rendez-vous. Dans le cas contraire, la praticienne choisira la technique la plus adaptée à votre situation.
 

II n'y a pas de nombre de séances pré-établies. En moyenne cela varie entre 1 à 10 séances en fonction de votre problématique et vos besoins.

 

Prise de RDV en ligne

 

 

Pour des séances psycho-corporelles, merci de vous rendre sur le site ci-contre : www.OneBodyBeyond.com

Espace Thérapies brèves
  • La PNL – Programmation Neuro Linguistqiue

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

PROGRAMMATION : parce que nous mettons en place tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes c’est à dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter, que nous employons dans notre quotidien (en fait on pourrait utiliser à la place de programmation les termes d’apprentissages, automatismes, habitudes, expériences).

NEURO : comme Neurologique, parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. Nos apprentissages reposent sur notre neurologie, c’est à dire la façon dont notre cerveau et notre système nerveux traitent l’information reçue par nos 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, gustatif). Le cerveau est une superbe “biomachine” qui nous a été livrée sans mode d’emploi et que l’on va utiliser chacun à sa façon. Nous percevons, stockons et organisons l’information pour donner un sens à notre expérience.

LINGUISTIQUE : le langage permet de coder et de partager notre expérience, par nos mots, notre manière de parler et notre langage corporel. En écoutant l’autre, on comprend mieux les problèmes de la personne, comment elle construit  sa vision du monde (la perception, les pensées… qu’elle a sur soi, les autres et le monde en général).

 

  • Le D.N.R. – Deep Neural Repatterning

Le D.N.R. « Deep Neural Rapatterning » ou en français « restructuration profonde du système neurologique » est une technique neurothérapeutique de mouvements oculaires qui permet d’opérer des changements en profondeur. Ces mouvements sont directement reliés au fonctionnement du cerveau et servent d’intermédiaire pour réactiver les ressources qui ont été court-circuitées lors d’une situation difficile.

Après avoir fait une solide évaluation, la thérapeute vous aidera à reprendre contact avec l’événement traumatisant que vous avez connu en vous demandant de le décrire sur tous les plans (sensations, images, pensées, odeurs, sons, etc.). Par la suite, elle guidera vos yeux, avec ses doigts, à travers différents mouvements oculaires relativement lents. Cette stimulation neuronale permet une « réparation » des blessures psychologiques.

LE DNR est utilisé principalement dans les cas de situations récurrentes et négatives, souvenirs douloureux et états de stress post-traumatiques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion