15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 18h30
07 67 23 20 21

Facebook

One Brain Beyond
Thérapeute en Neurofeedback et Thérapies brèves à Maisons-Laffitte (78600)
15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 18h30
 
07 67 23 20 21
 

Facebook

Thérapie brève / Coaching familial à Maisons-Laffitte

Thérapie brève et Coaching familial

1. Coaching / Thérapie brève adulte - PNL Hypnose et DNR

Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour évoluer, atteindre ses objectifs ou résoudre des problèmes. Il n'y a pas d'échec, seulement un feed-back qui permet d'apprendre à se rectifier. L'erreur est une étape sur le chemin de la réussite.

 

Sur quoi peut-on travailler lors d'une séance de coaching/thérapie brève ?

Stress, Anxiété, Angoisses, Phobies, Peurs conscientes ou inconscientes, Traumatisme, Deuil, Croyances limitantes, Manque de confiance en soi, Souvenirs désagréables, Cauchemars, Douleurs chroniques, Troubles du sommeil, Gestion des émotions, Comportements limitants, Compulsions, Colères, Manque d'assurance, Maux de tête, Problèmes relationnels, Culpabilité, Attaques de panique, etc.

 

Les consultations combinent à la fois des techniques de PNL, Hypnose Ericksonienne et DNR, ainsi que d'autres techniques telles que la psychologie positive et l'EFT.

  • LA PNL - Programmation Neuro-Linguistique

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s'intéresse à nos réactions plutôt qu'aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-même et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C'est une boite à outils, dont la clé réside dans le le langage et l'utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

 

  • L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose Ericksonienne "induit" un état de rêverie" (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'aprés Milton Erickson le fondateur, notre inconscient est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines (hormones du bien-être) qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le théarapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du client, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

 

  • LA DNR - Deep Neural Repatterning

La DNR (en français "restructuration profonde du système neurologique") permet la reprogrammation neuronale via des mouvements oculaires, la stimulation bilatérale et la réorganisation spatiale. Ces mouvements sont directement reliés au fonctionnement du cerveau et servent d'intermédiaire pour réactiver les ressources qui ont été court-circuitées lors d'une situation difficile.

La DNR est une technique douce qui permet d'opérer des changements en profondeur. Il n'est pas nécessaire avec cette technique de revivre un traumatisme ou même de le verbaliser pour le soulager. Cette thérapie permet de découvrir des solutions personnalisées pour résorber des tensions apparemment incontrôlables.

 

2. Coaching familial / Thérapie brève systémique

Peut-être y a-t-il un enfant ou une autre personne dans votre famille qui utilise toute votre énergie, votre attention et perturbe les autres ?

Un évènement ou un incident a-t-il choqué votre famille et changé la façon dont vous vous comportez les uns avec les autres ?

Vous inquiétez-vous parce-que vous sentez que vous ne pouvez plus parler à vos enfants ? ou qu'ils sont hors de contrôle ?

Vous vous demandez ce que vous avez fait de mal en tant que parent ?

 

La "famille" doit être un lieu où vous vous sentez tous en sécurité, et où chacun s'occupe de tout le monde, n'est-ce pas ? Ce serait l'idéal. Mais nous avons tous constaté à quel point la vie de famille est complexe et difficile. Les enfants ne sont pas livrés avec un manuel d'utilisation et les parents sont censés savoir tout gérer !!!

La bonne nouvelle c'est que la thérapie familiale peut vous aider à :

  • Faire face à des problèmes de communication qui empêchent les membres de la famille de bien s'entendre
  • Faire face à un changement de situation (déménagement, deuil, maladie, séparation, etc.)
  • Mettre fin aux disputes et conflits constants
  • Visualiser et comprendre ce qui se passe réellement en déterminant les comportements à l'origine de vos problèmes
  • Résoudre des difficultés personnelles et individuelles
  • etc.

 

Le coaching familial part du principe que le comportement d'un individu ou d'une famille est influencé par la façon dont les individus interagissent les uns par rapport aux autres. L'objectif de la systémique va donc être l'intervention sur le système de façon à le ramener à un équilibre antérieur satisfaisant ou lui permettre d'évoluer vers un nouveau point d'équilibre. Les séances de thérapie familiale sont généralement brèves et orientées solution.

 

Sont présents lors des séances (suivant la problématique) :

  • L'ensemble de la famille (parents - enfants)
  • La fratrie uniquement
  • Le couple uniquement
  • Un individu


Cette forme de thérapie permet à tous les membres de la famille de mieux se comprendre en travaillant ensemble pour rétablir la confiance, l'estime de soi et renforcer les liens. Il n'est jamais trop tard - ni trop tôt - pour prendre soin de sa famille !

 

- N'hésitez pas à me contacter si vous désirez en savoir plus sur ce type d'accompagnement -

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion