78500 Sartrouville
Disponible de 9h30 à 17h30
07 67 23 20 21

Facebook

78500 Sartrouville
 
Disponible de 9h30 à 17h30
 
07 67 23 20 21
 

Facebook

Neurofeedback à Sartrouville centre

Le neurofeeback dynamique, explication

Le Neurofeedback est une technique d’auto-régulation naturelle du cerveau qui permet de restaurer “Sérénité, Confiance et Bien-être”
Technique scientifique d’avant garde, le Neurofeedback utilise l’avancée des recherches dans différents domaines (neurosciences, mathématiques, informatique, médecine, physique). Il est fondé principalement sur les principes naturels d’Homéostasie dynamique (retour permanent à l’équilibre et à l’état de santé) et de Neuroplasticité (capacité du cerveau à s’adapter aux changements et à devenir plus efficace), principes unanimement reconnus aujourd’hui.
La technique s’appuie sur l’observation en temps réel de l’activité des ondes cérébrales, sur l’utilisation d’une informatique très performante et le couplage d’un média musical.
Le Neurofeedback permet de redonner au cerveau flexibilité et adaptabilité par un processus d’apprentissage, qui va l’aider à se réorganiser lui-même et ce, de façon naturelle.
Le Neurofeedback est une approche naturelle et complémentaire à la médecine et aux psychothérapies.

 

Comment le système de Neurofeedback NeurOptimal® fonctionne-t-il ?

Il est très important de comprendre que NeurOptimal® n’est pas un traitement invasif ou directif à l’instar d’autres systèmes de Neurofeedback. Aucun diagnostic n’est nécessaire, car aucun processus de traitement n’a lieu. Aucune décision n’est prise quant à ce que devrait être le profil de votre cerveau, et celui-ci n’est pas non plus incité à s’engager dans une direction prédéterminée. De plus, aucune stimulation n’est utilisée pour l’entraînement ni aucune forme d’intervention. Au contraire, NeurOptimal® est un dispositif d’entraînement relaxant non directif qui stimule les capacités naturelles de guérison du cerveau et du corps, favorise le développement personnel, l’apprentissage et l’amélioration des performances, et promeut une évolution transformationnelle.

 

Que se passe-t-il lors d’une consultation d’entraînement cérébral avec le système de Neurofeedback Neuroptimal® ?

Lors de la première séance, la thérapeute vous propose de remplir un questionnaire, afin de bien évaluer les raisons pour lesquelles vous venez utiliser cette technique, et afin d’avoir quelques informations sur votre état de santé, vos difficultés, vos douleurs… pour en suivre les progrès au cours du temps.

Les séances suivantes durent environ 1h15. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil de relaxation. On vous installe 5 capteurs sur votre tête (2 sur chacun des hémisphères cérébraux ainsi que 3 sur vos oreilles) puis la thérapeute fait un petit test de 30 secondes, pour relever différents paramètres sur l’état de votre cerveau à l’instant présent. Ensuite, elle procède à la séance proprement dite, pendant laquelle vous écoutez de la musique relaxante avec un casque.

Pendant ce temps, l’ordinateur lit et analyse l’activité électrique de votre cerveau. Dès qu’une « turbulence » inappropriée est détectée, la musique s’arrête très brièvement. Vous entendez des microcoupures dans la musique, et celles-ci indiquent à votre cerveau qu’il doit se réorganiser. Au fur et à mesure des séances, le cerveau mémorise ses corrections, et des effets bénéfiques se font ressentir.

A l’issue de la séance, la thérapeute procède à un deuxième test, pour voir comment votre cerveau a évolué.

 

Quelle devrait être la fréquence des consultations ?

NeurOptimal® est une technique d’entraînement et, comme pour tout entraînement, c’est la répétition qui met en place les compétences et qui établit ensuite une résilience et des résultats durables. Il est donc important de maintenir les améliorations d’une consultation à l’autre. La plupart des gens y parviennent à raison d’une consultation par semaine. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus rapidement et plus facilement, alors une fréquence de deux consultations par semaine est optimale. Il est toutefois important de préciser que beaucoup de clients ont atteint d’excellents résultats à des fréquences de consultations toutes les deux semaines ou moins souvent. Certains clients sont par exemple des personnes de passage qui suivent des séances d’entraînement une fois toutes les trois semaines, voire moins souvent. En résumé, même la plus faible des fréquences d’entraînements a des effets bénéfiques, et il est tout à fait possible d’élaborer un programme individuel adapté à votre mode de vie et votre budget.

Nombre de séances ?

On ne peut prédire le nombre de séances nécessaires à chacun.

Chaque cerveau travaille à son propre rythme, connaît ses priorités, et sait quelle direction il doit prendre. Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu. Nous ne pouvons donc pas prédire ce que fera notre cerveau avec les informations qu’il reçoit.

À la fin de la première consultation, la thérapeute vous demandera de vous engager à suivre au moins 10 séances si vous souhaitez continuer le Neurofeedback.

 

Puis-je améliorer les résultats ?

Avant la consultation :

Évitez des stimulants comme la caféine immédiatement avant la consultation, ainsi que l’alcool et toute drogue illicite. Évitez également de venir le ventre vide et de faire une activité physique intense environ une heure avant la consultation, sans quoi vous risquez de vous sentir léthargique pendant la séance. Il n’y a sinon rien d’autre à faire en dehors de venir bénéficier des avantages de l’entraînement avec le Neurofeedback NeurOptimal®.

Pendant la consultation :

Avec NeurOptimal®, il n’y a pas lieu de contrôler vos pensées et vos émotions, de vous concentrer, de penser à quoi que ce soit en particulier ou de faire quoi que ce soit pour renforcer l’efficacité de la consultation. Le temps que vous réalisiez consciemment qu’il y a eu une interruption de la musique, votre cerveau y a déjà répondu. Il n’y a donc rien que vous puissiez faire pendant la consultation pour améliorer les résultats, en dehors d’être vous-même. Il vous suffit de vous allonger et de profiter de la consultation en toute sérénité. C’est pour cette raison que l’entraînement avec NeurOptimal® permet d’atteindre des résultats si efficaces et durables : tout le cerveau et l’esprit sont impliqués – pas seulement la conscience. 

Après la consultation :

Après la consultation, vous pouvez reprendre vos activités habituelles, au cours desquelles vous constaterez des améliorations. Immédiatement après la consultation, évitez autant que possible les environnements qui pourraient être une source de stress inapproprié afin de favoriser la progression des bénéfices et la poursuite de leur développement.

 
One brain beyond maite cosserat neurofeedback hypnose energetique le mesnil le roi

Processus de changement

De séance en séance, des changements apparaissent. Ce sont peut-être des changements autres que ceux attendus qui surgissent en premier. Le processus de transformation est imprévisible. Il peut se dérouler de façon fluide et progressive, étape par étape, ou rencontrer des paliers, des hauts et des bas. Parfois, certaines personnes ressentent de légers effets inconfortables, mais ceux-ci ne durent pas. Il faut persévérer et laisser au cerveau le temps de se réorganiser lui-même, à son propre rythme…

Le Neurofeedback libère nos conditionnements pour laisser place à de nouvelles perspectives et nous aide ainsi à retrouver un fonctionnement harmonieux et optimum, pour une vie meilleure.

 

Le Neurofeedback est une approche naturelle et complémentaire à la médecine et aux psychothérapies.

Les séances sont adaptées aux adultes et enfants à partir de 3 ans !

Ce n’est pas une thérapie verbale, il n’est pas nécessaire de revivre des traumatismes passés.

« En régulant votre cerveau, harmonisez votre vie ! »

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion