15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 18h30
07 67 23 20 21

Facebook

One Brain Beyond
15 Avenue Catinat, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 17h
 
07 67 23 20 21
 

Facebook

Informations

| Il est plus que temps en cette période de frénésie, de prendre soin de soi |

Ce virus qui frappe la planète depuis plusieurs semaines met à mal nos sociétés sur le plan économique, social, sanitaire et humain. Et si certaines personnes trouvent ça extrêmement anxiogène et se laissent envahir par un sentiment d'impuissance et par la peur, d'autres se disent que c'est peut-être le moment de modifier certains de nos comportements.

Et vous, de quel côté vous situez-vous ? Préférez-vous céder à la panique ou prendre part à une chaine invisible de positivité afin d'aider la planète et ses habitants à traverser cette situation du mieux possible ?

Pour ma part le choix est vite fait. Je veux rester positive et optimiste. Cela m'aidera à me sentir mieux et renverra aux gens en face de moi une sensation de sérénité, qui a son tour fera boule de neige sur d'autres encore. Cela fait partie de ma mission :)

Je vous entends déjà dire "Oui c'est bien beau tout ça... mais comment fait-on concrètement ?"

Voici quelques premiers éléments d'informations :

* Chaque jour, prenez au moins quelques minutes pour vous ancrer dans le ici et maintenant grâce à quelques séries de respiration.

* Au lieu de dresser la liste de tout ce que ce virus va vous empêcher de faire, pourquoi ne pas penser à l'inverse et vous poser quelques instants en vous demandant qu'est-ce vous pouvez  désormais faire que vous n'aviez pas le temps avant. Préparer un repas ? Ecouter une musique ? Appeler quelqu'un ? etc.

* On a de la chance, en île de France le soleil est revenu ! Profitez-en pour vous en imprégner le plus possible et faire le plein de Vitamine D. Que du + pour l'humeur et la santé :)

* Allez vous balader. Mais pas de n'importe quelle manière ! Prenez conscience de toutes ces petites choses merveilleuses qui fourmillent autour de vous... oiseaux, sourires, fleurs, abeilles, etc. Une occasion de libérer de la dopamine, de la sérotonine et des endorphines... les 3 hormones du bonheur.

* Ayez de la gratitude pour tout ce que vous avez, pour être en bonne santé, pour tout ce que vous voulez !

* Si vous avez vos enfants avec vous toute la journée car leurs écoles sont fermées, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour discuter, jouer, partager, recréer du lien... Oui je sais la facilité serait de les mettre devant la télé ou les jeux vidéos pour pouvoir continuer vos activités. Mais dites-vous qu'en faisant ça vous gagnez peut-être en tranquillité sur le moment... mais à long terme vous serez perdants car vos enfants auront du mal gérer leurs émotions, leur frustration, leur comportement, leur concentration, leurs relations, etc.... alors pour le bien-être de vos enfants, svp laissez-les jouer dehors et limitez les temps d'écran. Pour vous aider - à retenir : le temps d'écran (téléphone, télé, tablette, jeux vidéos) par semaine est limité à la moitié de l'âge de l'enfant (ex: un enfant de 8 ans aura maximum 4 heures par semaine d'écran). A partir de 15 ans c'est 7h max par semaine, quel que soit l'âge... et pour vous aussi parents :)

* Prenez-soin de vous pendant cette période. Faites attention à votre alimentation, continuez d'être actifs (sport, marche, etc.), renforcez votre système immunitaire en allant voir un(e) naturopathe par exemple, veillez à avoir un maximum d'heures de sommeil... ainsi que tout ce qui peut vous aider à un niveau personnel à vous sentir mieux.

* Restez positif, gardez le moral, vous le faites pour vous et pour les autres. C'est d'utilité publique !

 

Vous l'aurez compris, tout est une question d'état d'esprit. Plus vous renforcez le côté positif, plus vous renvoyez ça autour de vous, et plus vite on sortira de cette période désagréable :)

 

De mon côté, mon cabinet de Neurofeedback et Thérapies brèves psycho-corporelles reste ouvert (jusqu'à nouvel ordre) afin de continuer à vous accompagner dans cette grande période de transition.

N'hésitez pas à me contacter si besoin,

Maïté Cosserat

 

Force et Courage !

 

 


Articles similaires

Edito

Je suis passionnée par les Neurosciences, le fonctionnement du cerveau, et surtout la relation entre le corps et l'esprit depuis plusieurs années.

Grâce à ce blog que j'ai créé en novembre 2018, je souhaite partager avec vous mes expériences, mes recherches et mes découvertes sur des thèmes spécifiques tels que : le stress/l'anxiété, le bien-être, les fonctions cognitives, la santé, le développement personnel, le bonheur, la pédagogie, l'éducation, etc.

Maïté Cosserat

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion